Le doigt vibrant est un petit vibromasseur à placer sur le bout du doigt, lors de caresses sur soi-même ou sur saon partenaire. Et il en existe plein : avec picots, nervurés, perlés, etc.

Différences entre doigt vibrant et doigt chinois. Les 2 sont à placer sur le bout du doigt. Le doigt chinois est souvent en jelly (matière plastique), très texturé et souvent non vibrant. Le doigt vibrant est plutôt en silicone et a un mini vibromasseur intégré.

Qu’est-ce que le doigt vibrant ?

Le doigt vibrant est un mini vibromasseur externe à placer sur un de tes doigt, généralement sur l’index ou le majeur. L’un de ses avantages est sa taille. Sa petite taille le rend très maniable et donc facile à inclure dans des jeux solo ou en duo. Mais sa petite taille ne veut pas dire qu’il n’est pas puissant. Les mini vibromasseurs ont souvent un moteur assez puissant pour leur petite taille. Nous avons donc un vibromasseur, petit, puissant et facile d’utilisation, pour des caresses vibrantes.

Si le jouet est destiné à une utilisation en duo, testez-le hors contexte sexuel ensemble, pour vérifier que taon amant·e apprécie la vibration.

Le doigt vibrant est un vibromasseur externe, il ne sert pas pour une pénétration. Tu peux donc t’en servir pour venir stimuler n’importe quelle zone érogène externe.

Zones érogènes externes  : nuque, cou, vulve, gland du clitoris, frein du pénis, pénis, gland du pénis, creux du coude, creux du genou, intérieur des cuisses, périnée, anus, fesses, bas du dos, hanches, nombril, bas du ventre, tétons, bouche, lèvres

Idées effrontées pour explorer

Il est parfois difficile d’imaginer tout ce que nous pouvons faire avec un sextoy. Parce qu’il n’y a pas de recette miracle du plaisir. Parce que nous sommes tous·tes différentes. Ou encore parce certains sextoys ont des formes très particulières (voire bizarres). Parfois aussi parce que nous avons peur de mal faire. Sois rassuré·e : la seule bonne utilisation du sextoy est celle qui te fait du bien !

Avec un peu d’imagination, tout est possible. Nous te le prouvons avec ces quelques idées d’exploration.

En deux mots ? Massage du périnée ! D’accord, ça fait trois… Le périnée est une zone très érogène chez les personnes qui ont un pénis et une prostate. Tout simplement parce qu’en stimulant le périnée, on peut arriver à stimuler la prostate de manière indirecte.

Avant de commencer, il est important que tu visualises bien où se situe la prostate et le périnée. Car l’élément clef est de savoir quelle est la zone à masser : un poil à côté et c’est foutu ! Le périnée est situé entre tes bourses et ton anus (la zone bleue sur le schéma de gauche). Juste au-dessus du périnée se trouve ta prostate (sur le schéma de droite). Et c’est pour cela qu’en massant le périnée par l’extérieur, tu peux stimuler la prostate !

Schéma explicatif de la localisation périnée. Situé entre les testicules et l'anus.

Place aux travaux pratiques ! Va d’abord uriner (tu verras pourquoi après). Puis installe-toi confortablement, dans la position qui te convient le mieux : allongé·e les jambes relevées, à 4 pattes, assis·e sur le bord d’une chaise, du lit ou du canapé… Essaie d’abord de trouver quelle zone stimuler avec tes doigt, sans le mini vibro. Tu devrais sentir une sensation particulière, assez différente de ce que tu connais. Si tu éprouves une légère envie d’uriner : félicitations, tu viens de trouver le spot à titiller ! Voilà, pourquoi nous te conseillons d’aller aux toilettes avant de commencer ce massage. Ainsi, tu ne pourras pas confondre cette sensation avec une réelle envie d’aller au petit coin.

Une fois que tu as trouvé l’endroit où il faut masser, enfile le doigt vibrant et remets-toi sur cette zone. Il suffit maintenant de masser légèrement. La manière de te masser n’appartient qu’à toi. Nous sommes tous·tes différent·e·s. C’est donc à toi de trouver ce qui te plaît le plus : mouvements circulaires, d’avant en arrière, légers effleurements, avec plus ou moins de pression, etc. Fais des tests et vois ce qui te convient le mieux comme stimulation. La seule chose réellement importante pour ce massage est la régularité et la douceur : pas d’à-coups, pas de brutalité, pas de mouvements brusques.

Une fois que tu as trouvé ton spot et ta technique de massage, il est possible qu’il y ait des écoulements par l’urètre, au niveau de ton gland, un peu comme une mini éjaculation assez claire. C’est normal, c’est ta prostate qui travaille donc ne t’inquiète pas et continue. Après cette étape, il est possible que tu aies un orgasme. Comme pout tout : ce n’est pas systématique et ce n’est peut-être pas un objectif à avoir. Ne te sens pas frustré·e si tu n’atteins pas l’orgasme, tu auras au moins pris du bon temps avec toi-même.

Tu as une vulve et tu as envie de t’amuser seul·e avec ton nouveau doigt vibrant ?

Tu peux évidemment caresser l’ensemble de ton magnifique corps avec le doigt vibrant. Cela te permettra de faire monter un peu la pression avant d’arriver au plat de résistance. Une fois bien excité·e, mets une goutte de lubrifiant sur ton sextoy. Puis masse l’intérieur de tes cuisses puis ta vulve. Commence par les lèvres externes, puis passe entre tes lèvres internes. Le lubrifiant va permettre à ton jouet de mieux glisser et d’éviter les à-coups, qui ne sont pas très agréables.

Place ensuite le doigt vibrant à l’entrée de ton vagin. Ne rentre pas tout le jouet dans le vagin. Sinon tu vas peut-être devoir aller à la place à la pêche au sextoy et ce n’est pas le but. Ceci dit, tu peux rentrer le bout du jouet au niveau de ton orifice vaginal si tu le souhaites, tout en restant proche de l’entrée. Tu vas donc stimuler uniquement l’entrée vaginale avec le jouet. Si tu en as envie, de ta main libre, tu peux venir titiller la gland de ton clitoris en même temps pour augmenter les sensations.

Et si tu faisais découvrir à taon partenaire des sensations un peu différentes sur ses zones érogènes ? Vous vous rendrez peut-être compte ensemble qu’iel est particulièrement sensible à un endroit que vous n’imaginiez pas… Ici, pas de distinctions entre les sexes car nous avons globalement les mêmes zones érogènes. Nous te proposons un exercice qui permettra d’augmenter ta complicité et ta proximité avec taon partenaire. Car il va nécessiter de beaucoup communiquer.

Mettez-vous nu·e·s tous·tes les deux, dans une atmosphère cosy et faites l’exercice à tour de rôle. Nous allons te donner une idée de ce que vous pouvez faire ensemble. Mais vous êtes libre d’ajuster le programme en fonction de vos envies et de vos sensibilités : ce n’est qu’une piste de réflexion ! Tout au long de votre jeu, échangez sur ce qui est agréable ou non, c’est important. Vous allez (re)découvrir vos corps. Taon partenaire s’allonge sur le ventre et tu t’assieds sur le haut de ses cuisses, ton bassin contre ses fesses. Avec le doigt vibrant, passe ton doigt sur son cou et sa nuque. Descends ton doigt le long de sa colonne vertébrale, jusque dans le creux de ses reins. Prends ton temps, repasse là où tu es déjà passé·e. Echangez sur vos ressentis.

Caresse ses fesses avec le doigt vibrant. En même temps, de ta main libre, tu peux effleurer d’autres parties de son corps, pour multiplier les caresses et accentuer les sensations. Assieds-toi un peu plus bas sur ses jambes de manière à pouvoir caresser l’arrière de ses mollets. Le creux du genou et le haut du mollet sont des zones érogènes souvent oubliées. Taon partenaire peut alors se mettre sur le dos. Et, de la même manière, tu vas venir t’asseoir sur ellui. Caresse son torse. Egare-toi sur ses tétons. Effleure le creux de son coude avec le doigt vibrant. C’est une zone extrêmement agréable à caresser car la peau y est très fine. Le bas de son ventre et l’intérieur des cuisses sont des parties du corps qui devraient exciter taon complice. Essaie de ne pas venir stimuler ses parties génitales, sauf si toi et taon amant·e en avez envie.

Bref, explore son corps, vois ce qui lui plaît. Et essayez d’échanger les rôles si l’expérience n’a pas déjà dérapé…

Sources :

Zones érogènes

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.