La prostate est connue depuis longtemps pour son rôle dans la fertilité, la miction (le fait d’uriner) et l’éjaculation. Cependant, elle peut avoir un rôle dans le plaisir pris par les personnes à pénis ! Aussi appelée point P, en résonnance au point G des personnes à vulves, la prostate peut procurer des orgasmes très intenses et différents de l’orgasme obtenu par stimulation du pénis. Accessible depuis l’anus, de nombreuses personnes sont récalcitrantes à aller découvrir ce puissant plaisir. Nous t’expliquons comment faire avec un stimulateur prostatique !

Histoire du stimulateur de prostate.
Le 1er servait à réduite les inflammations et les risques de cancer de la prostate. En 2004, la sexothérapeute Nathalie Giraud Desforges se rend compte que “la thérapie conduit au plaisir”...

Qu’est-ce qu’un stimulateur de prostate ?

Le stimulateur prostatique est un sextoy anal, dédié au plaisir des personnes à pénis… grâce à la stimulation de la prostate ! Sa forme ergonomique a été conçue pour stimuler efficacement le point P. Ce jouet s’insère dans l’anus de la personne, à l’aide d’un lubrifiant (à base d’eau de préférence). Par des mouvements de bascule, d’avant en arrière, l’extrémité du sextoy va venir titiller la prostate. Choisis-le en silicone de haute qualité, pour découvrir de nouveaux plaisirs. S’il dispose d’une poignée, cela te permettra de contrôler la pénétration et les mouvements, jusqu’à l’orgasme si tu le souhaites. Elle empêchera également le jouet de remonter dans ton rectum.

L’utilisation d’un stimulateur de prostate ne remet pas en cause ton orientation sexuelle et amoureuse, ce n’est qu’un objet qui permet de prendre du plaisir. Evidemment, ce genre d’expériences sexuelles n’est pas obligatoire, tu as le droit de ne pas être intéressé·e par ces pratiques. Le stimulateur prostatique peut s’utiliser seul·e ou avec un·e partenaire. Si tu n’as jamais stimulé ta prostate, il peut être intéressant de débuter seul·e pour apprivoiser les sensations. Ton corps aura besoin de s’habituer à ce nouveau type de stimulation. Tu n’atteindras sûrement pas l’orgasme du premier coup (si c’est ton objectif) mais ce n’est pas grave. C’est à force de répétition que tu trouveras le bon rythme et les bons gestes pour toi !


Idées effrontées pour explorer

Il est parfois difficile d’imaginer tout ce que nous pouvons faire avec un sextoy. Parce qu’il n’y a pas de recette miracle du plaisir. Parce que nous sommes tous·tes différentes. Ou encore parce certains sextoys ont des formes très particulières (voire bizarres). Parfois aussi parce que nous avons peur de mal faire. Sois rassuré·e : la seule bonne utilisation du sextoy est celle qui te fait du bien !

Avec un peu d’imagination, tout est possible. Nous te le prouvons avec ces quelques idées d’exploration.

Ce sextoy est destiné à la stimulation de la prostate, que seules les personnes ayant un pénis possèdent. Si tu n’as pas de prostate, tu peux utiliser ce jouet mais il ne t’apportera rien de plus qu’un autre sextoy anal. Dans ce cas, nous te conseillons plutôt de te servir d’un plug ou d’un chapelet anal : ils te procureront probablement plus de plaisir que le stimulateur prostatique.

Pour (ré)apprivoiser les joies de la prostate, tu peux la stimuler en même temps qu’une masturbation du pénis. La stimulation de ta prostate peut commencer par un massage du périnée. Le périnée est la partie située en avant de l’anus. Avec des mouvements circulaires et du lubrifiant, tu peux venir appuyer plus ou moins doucement, avec tes doigts, sur cet endroit pour commencer à te détendre. Quand (et si) tu te sens prêt·e, déplace tes doigts jusqu’à ton anus pour venir le masser. Prends tout le temps qu’il te faut pour te détendre et relâcher tes muscles. Mets-toi dans la position la plus confortable possible pour toi pour ne pas te crisper. N’hésites pas à faire des pauses pour que ton corps s’habitue aux sensations que tu lui procures. Une fois que tu te sens assez détendu·e, tu peux, au choix :

  • appuyer plus fort avec ton doigt lors de ton massage de l’anus. Si tu as bien fait le travail de relaxation, tu devrais pouvoir commencer à entrer une phalange dans ton anus ;
  • utiliser le stimulateur prostatique pour terminer le massage. Une fois tes muscles bien relâchés, le stimulateur devrait pouvoir te pénétrer doucement. Sers-toi de la poignée de ton sextoy pour contrôler le rythme de la pénétration.

Ajoute du lubrifiant à tout moment, dès que tu en ressens le besoin ou l’envie. Le rectum ne se lubrifie pas naturellement, il a donc besoin d’un petit coup de pouce. Une fois que le stimulateur prostatique est en place, tu vas pouvoir commencer des mouvements de bascule (d’avant en arrière) pour venir tapoter la prostate. La poignée du stimulateur de prostate te permet de gérer le rythme de tes mouvements. Elle évite également que le stimulateur prostatique ne remonte dans ton rectum. Il est possible que la stimulation de ta prostate te donne la sensation d’avoir envie d’uriner. Si tu es allé·e aux toilettes avant, ce n’est pas l’envie d’uriner que tu ressens : c’est ta prostate !

Tu n’atteindras peut-être pas l’orgasme la première fois que tu testes la stimulation prostatique. Mais à force d’essais et au fur et à mesure que tu prendras confiance en toi, il n’est pas exclu que tu y arrives (si c’est le but recherché).

Et si c’était toi qui venait titiller la prostate de taon partenaire ? Avant tout chose : confier son anus à une tierce personne n’est pas toujours évident. Certaines personnes ont besoin de temps et d’avoir confiance en leur partenaire avant de se lancer dans de telles pratiques. Alors, nous ne pouvons que te conseiller de bien en discuter avec taon partenaire avant de tenter la stimulation de ta prostate. Cela lui permettra qu’iel te dise ce dont iel a besoin pour te laisser les commandes et profiter du moment (avec ou sans stimulateur de prostate).

Tu peux commencer par mettre taon partenaire à l’aise. Prépare-lui une ambiance où iel pourra se relaxer au maximum, pourquoi pas avec des bougies ou une lumière tamisée. Pour l’aider à se détendre, tu pourrais également lui proposer un massage de l’ensemble du corps. Pour qu’iel se concentre uniquement sur les sensations et le plaisir que tu lui apportes, propose à taon complice de lui bander les yeux. Le principe est toujours le même lorsqu’il s’agit d’anal :

  • prends ton temps,
  • utilise beaucoup de lubrifiant,
  • sois sûr·e que taon partenaire est toujours à l’aise,
  • reste à l’écoute de la personne qui se fait pénétrer et arrête tout s’iel te le demande,
  • faites des pauses régulièrement.

Commence par masser taon partenaire : ses épaules, son dos, ses fesses et tout son corps. Le massage va l’aider à se détendre. Ensuite, tu peux stimuler ses parties génitales et l’ensemble de ses zones érogènes. Lorsque vous êtes prêt·e·s tous·tes les deux, commence à masser son périnée avec tes doigts et du lubrifiant. Puis déplace doucement tes doigts vers l’anus de taon partenaire. Laisse-toi guider par ce que souhaite taon amant·e : fais-le à son rythme. Une fois qu’iel est prêt·e, tu peux passer au stimulateur prostatique. N’oublie pas de remettre du lubrifiant avant de tenter de le mettre dans l’anus de taon partenaire. Une fois que le stimulateur est en place, tu peux tenter du sexe oral ou une masturbation en complément de la stimulation de la prostate. Cette double stimulation peut permettre à taon amant·e d’atteindre plus facilement l’orgasme.

Quelques derniers conseils pour une utilisation à deux :

  • Si vous êtes deux à utiliser le stimulateur de prostate, nettoie bien le sextoy avant que l’autre ne l’utilise. Et cela même si vos dépistages sont négatifs : nous n’avons pas tous le même équilibre de la flore intestinale et cela peut venir perturber celle de l’autre ;
  • Lorsque tu utilises le stimulateur prostatique sur taon partenaire, sois bien à l’écoute de ses indications : plus de lubrifiant, plus vite, moins fort, pus haut, etc. C’est pour son plaisir que tu fais ça ne l’oublies pas ;
  • Demande-lui régulièrement si tout va bien, s’iel a besoin d’une pause et si tu peux continuer ;
  • Que ce soit pour l’insertion du stimulateur prostatique ou son retrait : vas-y doucement pour ne pas blesser taon amant·e ;
  • Les mouvements recommandés sont ceux d’avant en arrière pour une stimulation efficace de la prostate.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.