Faire l’amour dans son lit, c’est confortable. Tout est à portée de main. Mais parfois, nous aurions envie de changer un peu, sans forcément avoir d’idées d’endroits insolites pour faire l’amour. Nous te proposons notre sélection de lieux originaux pour faire l’amour (et leur risque de se faire surprendre). A la fin de l’article, tu trouveras également des infos concernant les risques du sexe dans des lieux publics.


Notre top 10 pour du sexe dans des lieux insolites

Lieu insolite n°1 : l’hôtel

Et si tu organisais un date un peu spécial dans un hôtel ? Pas besoin de partir très loin de chez toi. L’idée est juste de changer de cadre pour se renouveler dans sa vie intime.

Les avantages et inconvénients

Tout le confort de la maison, sans se soucier de la vie quotidienne. C’est l’occasion de prendre un moment pour se détendre. C’est l’occasion de tester ce que tu n’as jamais osé faire chez toi : dans la baignoire, sur le lavabo de la salle de bain, par terre, sur le bureau, devant la fenêtre

Rien à signaler. Nous ne voyons pas d’inconvénients particuliers à ce lieu. Tu es à l’hôtel donc place à la détente !

Nos conseils

Concernant les positions sexuelles, tu n’as aucune limitation puisque tu as tout le confort dont tu as besoin. N’hésites pas à embarquer ton lubrifiant et/ou tes sextoys.

Le risque de se faire surprendre est quasi nul. Voire inexistant. Sauf si l’employé·e de ménage entre dans la chambre au même moment…

Concernant les précautions à prendre. Nous te conseillons de mettre la pancarte « Ne pas déranger » à l’extérieur de la porte de la chambre. De cette manière, tu es certain·e de ne pas être interrompu·e.

Lieu insolite n°2 : le balcon ou le jardin

Si tu as la chance d’avoir un petit (ou un grand) extérieur… Tu as le combo parfait entre sexe au grand air et sécurité de ta maison.

Les avantages et inconvénients

Pas besoin de trop se casser la tête pour te mettre à l’aise : tu peux avoir ton lubrifiant et/ou tes sextoys à portée de main si besoin. C’est un bon endroit si tu veux changer un peu tes habitudes, mais que tu es un peu timide.

Le voisinage peut te voir et/ou t’entendre, si tu as un gros vis-à-vis. Ce qui peut être gênant à la prochaine fête des voisin·e·s.

Nos conseils

Concernant les positions sexuelles, tu as peu de contraintes avec ce type d’endroits puisque tu es chez toi. Utilise ton mobilier de jardin : assis·e sur une chaise, allongé·e sur la table de jardin ou par terre (avec un plaid par exemple), dans le transat ou le hamac… Laisse aller ton imagination !

Le risque de se faire surprendre est peu élevé. Mais tout dépend de ton vis-à-vis avec le voisinage.

Concernant les précautions à prendre. Nous te conseillons de choisir un endroit peu visible du balcon ou du jardin. Cela permettra de te protéger au maximum des regards indiscrets. Si tu as l’habitude de faire du bruit pendant tes ébats, il faudra peut-être la mettre un peu en sourdine pour éviter d’alerter tout le quartier.

Lieu insolite n°3 : chez tes parents ou des ami·e·s

Un repas de famille interminable ou une soirée entre ami·e·s qui s’éternise ? Nous te proposons un petit quickie pour agrémenter tout ça et repartir plein·e d’entrain pour la suite de ton repas ou apéro.

Les avantages et inconvénients

Tu auras presque tout le confort que tu pourrais avoir chez toi puisque tu seras dans une maison. Avec ce petit suspens de savoir si les autres invité·e·s comprendront ce que vous êtes allé·e·s faire. Vous pouvez aussi décider de jouer avec un sextoy télécommandé, sans avoir à vous éclipser.

Si vous tardez trop ou que vous faites trop de bruit, les autres personnes se rendront vite compte que vous n’êtes pas juste parti·e·s visiter les lieux…

Nos conseils

Concernant les positions sexuelles, il n’y a pas de positions conseillées ou déconseillées dans ce cas. En effet, cela dépendra surtout de la pièce dans laquelle vous choisirez de faire l’amour. Nous conseillons la salle de bain pour une question de praticité :

  • tu as de l’eau à proximité pour te nettoyer et te rafraîchir,
  • tu as de nombreux endroits sur lesquels prendre appui (lavabo, douche, baignoire, toilettes),
  • ce ne sera pas trop flagrant si vous partez l’un·e après l’autre.

Le risque de se faire surprendre est peu élevé. Mais cela dépendra de votre capacité à être discret·ète·s pour aller et revenir de l’endroit où vous irez batifoler.

Concernant les précautions à prendre. Nous te conseillons de t’assurer que personne ne viendra vous déranger. Donc fermez la porte à clef et réduisez le bruit au maximum. Ne faites pas non plus traîner trop longtemps. Les gens commenceront à se poser des questions si vous êtes parti·e·s depuis 1h…

Lieu insolite n°4 : la voiture

Un petit tour en voiture et une envie soudaine de faire un remake de Titanic ? Pourquoi pas ! L’endroit est confiné, propice au rapprochement des corps…

Les avantages et inconvénients

Ça ajoute tout de suite un peu de folie au moindre trajet : « arrête-toi, j’ai envie de toi !« . On opte pour le quickie1 et des positions simples et efficaces en voiture. Si l’espace est un peu étriqué, tu auras au moins le loisir de pouvoir faire du bruit autant que tu le souhaites.

Le principal inconvénient est l’espace un peu restreint. Entre le volant et le levier de vitesse, la place sur les sièges avant peut être problématique. Mais tu as toujours la possibilité de reculer les sièges au maximum et de les allonger. Ou de passer sur la banquette arrière

Nos conseils

Concernant les positions sexuelles, nous te conseillons le sexe oral et la masturbation. Ces pratiques sont facilement réalisables, que vous soyez à l’avant ou à l’arrière de la voiture. Si vous décidez de pratiquer l’un ou l’autre sur les sièges avants, pensez à reculer et incliner légèrement les sièges pour être plus à l’aise.

Position sexuelle du lotus

Pour du sexe pénétratif à l’avant de la voiture : mets-toi sur taon partenaire en position du lotus (face à face et à califourchon sur l’autre). Vous serez peut-être limité·e·s dans vos mouvements, à cause du manque de place. Mais cette position vous permettra d’être proches l’un·e de l’autre favorisant caresses et baisers.

Pour avoir un peu plus de place, vous pouvez basculer sur les sièges arrières. Il sera alors possible de faire des variantes du missionnaire :

position sexuelle de la pieuvre. variante du missionnaire
  • l’union de la pieuvre. Le·la pénétré·e est sur le dos avec une jambe entre celles de saon partenaire et l’autre sur son épaule. Le·la personne qui pénètre est sur ses genoux.
position sexuelle de l'enclume. Variante du missionnaire
  • l’enclume. Le·la pénétré·e est sur le dos avec ses pieds sur les épaules de saon amant·e, qui est sur les genoux.

Pour avoir encore plus de place, il est toujours possible de coucher les sièges arrières pour récupérer la place du coffre. Mais cela retire un peu la spontanéité de la situation.

Le risque de se faire surprendre est peu élevé. Mais cela dépendra de l’endroit où tu gares la voiture. Tu te doutes bien qu’en te mettant sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute, tu as plus de risques de te faire surprendre (et arrêter).

Concernant les précautions à prendre. Nous te conseillons de bien choisir l’endroit où te garer, sans trop de passage et un peu à l’écart des regards. Recule et allonge les sièges autant que possible si tu choisis de batifoler à l’avant. Ou passe à l’arrière pour avoir plus de place.

Lieu insolite n°5 : dans l’eau (plage, piscine et jacuzzi)

Que tu sois en vacances ou que tu habites quelque part où tu as accès à la plage, la piscine ou un jacuzzi… Faire l’amour dans l’eau peut être très excitant. Ambiance Sea, Sex and Sun !

Les avantages et inconvénients

Les sensations de l’eau pendant tes ébats peuvent être incroyables. De plus, faire l’amour dans l’eau permet de faire des positions un peu plus acrobatiques que d’habitude. L’eau te portera ou portera taon partenaire : l’impression de faire l’amour en lévitation ! Le sexe sur la plage ou à la piscine a été repris dans certains films, il y a un côté très sensuel

L’eau et la lubrification naturelle ne font pas bon ménage. Donc si vous envisagez une pénétration en étant dans l’eau, il va falloir prendre son temps pour que le·la pénétré·e soit bien excité·e. Egalement, l’eau accentue l’effet de ventouse donc il est possible de « rester coincé·e » dans de très rares cas. Mais si ça arrive :

  • évite de paniquer. Non, vous n’allez pas rester coincé·e·s l’un·e dans l’autre toute la vie ! Sous l’effet de la panique, la personne pénétrée risque de contracter ses muscles autour du pénis ou du sextoy utilisé. Ce qui ne va pas aider à résoudre la situation ;
  • insère doucement un doigt dans l’orifice pénétré. Cela va faire un appel d’eau et casser l’effet de ventouse. Vous pourrez ensuite extirper ce qui était coincé ;
  • appelle les secours si tu ne t’en sors pas. Iels ont vu bien pire, ne t’inquiète pas. Et tu finiras par en rire avec taon partenaire (promis) !

Il est conseillé que l’orifice pénétré soit complétement immergé pour réduire le risque de cet effet ventouse. Cela reste quand même très rare.

Dernier point négatif : dans les piscines et les jacuzzis, les produits mis dans l’eau peuvent perturber la flore génitale. Donc si tu as régulièrement des infections urinaires ou des problèmes de flore génitale, nous te déconseillons le sexe dans ces endroits.

Nos conseils

Concernant les positions sexuelles, nous te conseillons d’opter pour une position debout pour la pénétration : c’est ce qu’il y a de plus simple. Que vous soyez face à face ou l’un·e dos à l’autre. En face à face, la personne qui sera pénétrée se fait porter par saon amant·e et met ses jambes autour de ses hanches. L’eau va aider au portage (la poussée d’Archimède : tu connais), facilitant cette position. Si vous choisissez la position où la personne pénétrée est de dos, essayez de trouver un appui (un rebord ou un rocher) pour que le·la pénétré·e ne perde pas l’équilibre.

Le sexe oral est cependant l’option la plus sûre pour ne pas se blesser.

Le risque de se faire surprendre est relativement élevé. Mais cela dépend bien entendu de la fréquentation du lieu que tu choisis. Nous te conseillons de choisir des lieux et un horaire où il y a peu de monde pour limiter le risque de se faire surprendre. Si tu as un accès privatif à l’espace, c’est mieux.

Concernant les précautions à prendre. Pour la piscine ou le jacuzzi, nous te conseillons de n’y faire l’amour que s’il s’agit de lieux privés. Auxquels seuls toi et taon partenaire avez accès. Dans le cas contraire, vous n’êtes pas à l’abri qu’une personne débarque à l’improviste…

Pour faire l’amour dans la mer, évitez d’être trop proche de la plage : les vagues vont remuer le sable. Et le sable est très abrasif, surtout pour les muqueuses. Mettez-vous relativement loin de la plage, tout en faisant attention à ce que vous ayez pied tous les deux. Cela a pour avantage d’éviter qu’un·e passant·e vous grille tout de suite. Mais aussi d’éviter tous les déchets ramenés vers la plage par les vagues.

Lieu insolite n°6 : au travail

Que tu travailles de chez toi ou pas, il peut être assez excitant de changer l’utilisation que l’on fait habituellement de son lieu de travail. Ça ne te donnera pas plus envie de travailler mais ça aura le mérite d’égayer ta journée.

Les avantages et inconvénients

Le sexe permet de relâcher la pression cumulée à cause du stress au travail. Alors pourquoi pas joindre l’utile à l’agréable ? C’est un peu l’interdit ultime de prendre du plaisir (sexuel) au travail puisqu’à l’origine, on n’est pas là pour rigoler !

Il faut être certain·e·s de ne pas se faire surprendre. Donc si tu ne travailles pas dans un bureau personnel, cela va complexifier un peu la situation. Il faut également que la société qui t’emploie accepte que des personnes extérieures puissent venir voir les employé·e·s (si tu ne travailles pas de chez toi). Bref, ça demande une petite organisation quand même.

Nos conseils

Concernant les positions sexuelles. Si tu as un bureau personnel, il n’y a aucune limitation en termes de positions sexuelles. Utilise le mobilier à ta disposition : sur le bureau, par terre ou sur ta chaise (si c’est possible). Attention à ne pas envoyer tout valser (comme dans les films). Tu risques de casser quelque chose et l’explication à taon chef·fe va te mettre dans une position délicate.

Si la chaise de bureau te le permet : assieds-toi derrière taon partenaire (ou fais-le·la asseoir sur tes genoux) et caresse-le·la pendant qu’iel essaie de travailler… Le jeu est de résister à se sauter dessus le plus longtemps possible.

Le risque de se faire surprendre est relativement élevé. Choisis bien ton moment pour ce genre de petit jeu pour limiter les risques de vous faire surprendre. Privilégies un moment où tu sais qu’il y aura peu de monde au bureau. Et évite les moments où tu sais qu’il y aura beaucoup de travail à faire.

Concernant les précautions à prendre. Fermez les stores et la porte à clef, pour éviter que quelqu’un vous voit ou rentre dans la pièce. Faites le moins de bruit possible.

Lieu insolite n°7 : le cinéma

Des sièges moelleux, une salle plongée dans le noir, des mains qui se touchent et se cherchent… N’espère pas suivre correctement le film si tu décides de pimenter un peu le visionnage.

Les avantages et inconvénients

Le fait d’être dans le noir quasi complet est un atout certain. Surtout si tu n’oses pas te lancer. Cela permettra de te rassurer un peu et de tenter l’expérience.

Il faut rester discret·ète·s, pour ne pas déranger les autres dans le visionnage du film. Ne faites pas de bruit et tenez-vous en au sexe oral ou à la masturbation.

Nos conseils

Concernant les positions sexuelles, nous te conseillons de t’en tenir à de la masturbation et/ou du sexe oral. Il faudra privilégier des vêtements qui permettent un accès facile aux endroits à caresser : jupe, robe, pantalon souple et/ou ample.

Pour de la masturbation : faites-le comme si de rien n’était. Sans échanger de regards, en continuant de regarder vers l’écran, pour faire semblant de visionner le film. Cela vous permettra aussi de vous concentrer chacun·e sur votre plaisir.

Le risque de se faire surprendre est assez élevé. Choisis bien l’endroit où vous vous asseyez. Privilégiez les séances où tu sais qu’il y aura peu de monde (séances tardives par exemple).

Concernant les précautions à prendre. Choisis une séance où tu penses qu’il y aura peu de monde : en milieu d’après-midi ou à la dernière séance de la journée. Placez-vous au dernier rang et, de préférence, à côté d’un mur. Cela permettra de limiter le nombre de personnes qui pourraient vous voir. Si possible, essayez de choisir des sièges où il n’y a personne en diagonale. Car ce sont ces personnes qui ont le plus de chance de vous voir.

Et si, vraiment, vous ne tenez plus, vous pouvez toujours vous éclipser aux toilettes

Lieu insolite n°8 : dans la nature

Faire l’amour dans les champs ou la forêt a un côté très bucolique et romantique. S’il fait très beau, les caresses du soleil viendront se mêler à celles de taon amant·e.

Les avantages et inconvénients

C’est l’occasion d’aller prendre l’air et de découvrir des lieux où tu n’aurais pas pensé aller te balader. Car il faudra trouver un coin tranquille sans trop de passage. L’occasion d’explorer la nature autour de chez toi. Peut-être même d’oser certaines pratiques telles que faire l’amour à moitié habillé·e·s.

Il faut qu’il fasse un minimum beau. Il faut donc oublier ce genre de lieux pour faire l’amour en hiver, en automne ou par temps de pluie. Egalement, s’il a fait humide les jours précédents votre sortie, cela risque de ne pas être très agréable si la terre et les végétaux sont humides.

Nos conseils

Concernant les positions sexuelles, nous te conseillons le sexe oral appuyé·e contre un arbre, un rocher ou assis·e sur une souche d’arbre (sèche). Vérifie que ce sur quoi tu t’appuies (ou t’assieds) est sec. Dans tous les cas, nous te conseillons de garder tes vêtements au maximum pour te protéger des insectes. Le pantalon peut se baisser juste ce qu’il faut et/ou la jupe se soulever assez pour la pratique.

Si tu es prévoyant·e, tu as toujours la possibilité d’étendre une couverture par terre pour n’avoir aucune limitation et laisser aller ton imagination.

Le risque de se faire surprendre est relativement élevé. S’il fait très beau et que ta région est plus ou moins touristique, fais attention aux endroits où vous décidez de batifoler.

Concernant les précautions à prendre. Choisis un endroit à l’écart des chemins et peu fréquenté habituellement. Il est toujours possible d’aller faire une (ou plusieurs) balade(s) de repérage avant de se lancer dans l’aventure. Cela va te permettre de t’assurer de la fréquentation du lieu et de te rassurer (ainsi que taon partenaire). Assure-toi que la météo sera clémente le jour où vous déciderez d’aller batifoler en pleine nature : ce serait dommage de vous retrouver sous un déluge. Une couverture ou une nappe sera ton meilleur allié pour un minimum de confort.

Lieu insolite n°9 : le train ou l’avion

Souvent synonyme de vacances, faire l’amour dans le train ou l’avion n’en sera que plus agréable. En partant pour se mettre dans une ambiance détente ou en revenant pour rester serein·e à l’approche de la reprise…

Les avantages et inconvénients

Le sexe dans les transports permet de ne pas voir le temps passer et de stimuler l’imagination. C’est peut-être l’occasion de te croire dans un film. Imagine : tu pars en voyage quand, tout d’un coup, tu rencontres un·e bel·le inconnu·e…

Côté discrétion, il va falloir ruser un peu. Parce que si vous allez aux toilettes ensemble, vous allez vite vous faire recadrer. Si vous restez à votre place pour vous caresser, il faudra qu’il y ait peu de monde autour de vous.

Nos conseils

Concernant les positions sexuelles. Si vous décidez d’utiliser les toilettes, nous te conseillons les positions debout pour du sexe pénétratif ou du sexe oral. Prends appui sur le lavabo pour ne pas perdre l’équilibre. En train couchette, aucune limitation au niveau des positions tant que vous êtes seul·e·s dans l’espace couchette.

S’il y a peu de monde autour de vous, vous pouvez aussi vous caresser discrètement. En prenant la précaution de vous cacher sous un manteau, un gilet ou tout autre vêtement, pour éviter que ce soit trop flagrant.

Le risque de se faire surprendre est plutôt élevé. Dans les transports, il y a souvent du monde. Faites bien attention à vous cacher correctement pour ne pas vous faire surprendre. Si vous êtes en train couchettes, dans une cabine isolée du reste des voyageur·euse·s, il n’y a cependant quasi pas de risques.

Concernant les précautions à prendre, nous déconseillons les toilettes des avions car elles sont vraiment petites. Et le risque de se faire surprendre est très élevé. Pour les toilettes du train, pense à prendre de quoi désinfecter les surfaces car elles ne sont pas toujours très propres. N’y allez pas ensemble mais plutôt l’un·e après l’autre et définissez un code. Par exemple, taper X fois à la porte pour qu’il n’y ait pas de confusion avec un·e autre passager·ère.

Prévoyez de quoi cacher vos caresses si vous décidez de rester à vos places : manteau, gilet, écharpe, etc. Ainsi que de quoi vous essuyer si jamais il y a émission de fluide (sperme ou cyprine).

Lieu insolite n°10 : la cabine d’essayage

C’est un fantasme relativement courant que de faire l’amour dans une cabine d’essayage. « Regarde comme ce vêtement met en valeur mes formes » et ça dérape.

Les avantages et inconvénients

Tout le jeu est dans l’attente et la montée de l’excitation. Faire son maximum pour émoustiller saon partenaire jusqu’à l’attirer dans la cabine avec toi est terriblement excitant.

Les cabines d’essayage sont souvent surveillées par le personnel du magasin. Ce qui ne rend pas la chose aisée. Il faudra également être silencieux pour ne pas se faire surprendre et sortir de la boutique.

Nos conseils

Concernant les positions sexuelles, nous te conseillons de t’en tenir à du sexe oral ou une masturbation pour être aussi rapide que possible.

Le risque de se faire surprendre est très élevé. La majorité des cabines d’essayage étant surveillées, si tu réussis à faire entrer ton partenaire dans la cabine, ce sera déjà une belle victoire.

Concernant les précautions à prendre. Choisissez un magasin avec un peu de monde, pour que le personnel soit occupé. Mais sans trop de monde non plus, pour ne pas que les autres client·e·s vous entendent ou vous voient. Essayez de choisir une cabine un peu à l’écart ou au fond. L’idéal étant une cabine non surveillée ou hors de vue du personnel de la boutique.


Quels sont les risques de faire l’amour dans un lieu public ?

Un rapport sexuel avec le risque de se faire surprendre peut être excitant pour certain·e·s d’entre nous. Mais ce n’est pas sans conséquences si vous vous faites attraper…

Aspect légal

Si quelqu’un vous voit en train d’avoir un rapport sexuel (quelque soit l’acte pratiqué), c’est considéré comme de l’exhibition sexuelle. Et c’est condamnable… Selon l’article 222-32 du Code Pénal français, « l’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui […] est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende« . Et la peine est doublée si c’est un·e mineur·e de moins de 15 ans qui vous surprends.

Aspect éthique

Tout d’abord, parlons respect d’autrui. Il n’est pas certain que les personnes qui vont verront faire l’amour soient très à l’aise avec ce qu’iels voient. Vous trouvez ça excitant (et c’est tant mieux). Mais votre intimité et votre sexualité ne doivent pas déranger les autres personnes.

Avant de te lancer dans ce genre de pratiques, il est important de prendre en considération :

  • Le consentement de taon partenaire. Evidemment, c’est la base (même dans le giron de ton lit). Mais d’autant plus ici puisque les conséquences ne sont pas les mêmes. Donc discutez-en avant d’entamer vos repérages pour savoir dans quel lieu insolite vous irez faire l’amour la prochaine fois.
  • Votre sécurité. Certains lieux ne sont pas appropriés pour faire l’amour. Donc vérifiez en amont qu’il n’y a rien qui puisse vous blesser pendant vos ébats.

Le sexe ailleurs que dans son lit peut être particulièrement émoustillant. Mais il y a quand même des règles à respecter en termes de légalité, de consentement, de sécurité et de respect pour tous·tes. Si ce petit top t’a donné envie d’explorer de nouveaux endroits, fais attention à toi.

D’ailleurs, nous avons listé ces endroits insolites et donné des conseils pour faire l’amour à deux mais il est tout à fait possible de s’y faire plaisir en solo. Ou de le faire à plus que deux, mais cela demandera probablement un peu plus d’organisation.

  1. Relation sexuelle rapide et spontanée ↩︎

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.