Le dildo est un sextoy non vibrant, appelé aussi godemichet. L’origine du mot godemichet remonte au latin gaude mihi, qui signifie « réjouis-moi ». Alors, une fois que ça c’est dit… On a tout dit !
Qu’est-ce qu’un dildo ventouse ?
Le dildo est un sextoy non vibrant, destiné à la pénétration vaginale ou anale. Choisis-le avec une forme courbée pour une meilleure stimulation de la zone G ou de la prostate. La ventouse te laisse la possibilité d’accrocher le jouet sur une surface plane. Cela te laisse les mains libres de venir stimuler d’autres zones érogènes en même temps que ta pénétration.
Puisqu’il n’y a pas de moteur dans ce sextoy, tu peux jouer avec les températures. Ceux en verre ou en Silexpan sont les meilleurs pour tester les différentes sensations procurées par les changements de température.
Ce jouet est principalement destiné à des jeux pénétratifs. Mais rien ne t’empêche de l’utiliser pour caresser certaines zones érogènes externes : gland du clitoris, anus, etc. N’oublie pas d’utiliser du lubrifiant à base d’eau avec ce jouet ! La pénétration en sera forcément plus agréable.
Idées effrontées pour explorer
Il est parfois difficile d’imaginer tout ce que nous pouvons faire avec un sextoy. Parce qu’il n’y a pas de recette miracle du plaisir. Parce que nous sommes tous·tes différentes. Ou encore parce certains sextoys ont des formes très particulières (voire bizarres). Parfois aussi parce que nous avons peur de mal faire. Sois rassuré·e : la seule bonne utilisation du sextoy est celle qui te fait du bien !
Avec un peu d’imagination, tout est possible. Nous te le prouvons avec ces quelques idées d’exploration.