Le dildo est un sextoy non vibrant, appelé aussi godemichet. L’origine du mot godemichet remonte au latin gaude mihi, qui signifie « réjouis-moi ». Alors, une fois que ça c’est dit… On a tout dit !

Histoire du dildo ventouse. A la préhistoire = utilisation de godemichet en pierre. A l'Antiquité = utilisation de phallus en cuire. 19ème siècle = le godemichet à vapeur sert à traiter l'hystérie. Au 20ème siècle = avènement du dildo pour le plaisir sexuel

Qu’est-ce qu’un dildo ventouse ?

Le dildo est un sextoy non vibrant, destiné à la pénétration vaginale ou anale. Choisis-le avec une forme courbée pour une meilleure stimulation de la zone G ou de la prostate. La ventouse te laisse la possibilité d’accrocher le jouet sur une surface plane. Cela te laisse les mains libres de venir stimuler d’autres zones érogènes en même temps que ta pénétration.

Puisqu’il n’y a pas de moteur dans ce sextoy, tu peux jouer avec les températures. Ceux en verre ou en Silexpan sont les meilleurs pour tester les différentes sensations procurées par les changements de température.

Ce jouet est principalement destiné à des jeux pénétratifs. Mais rien ne t’empêche de l’utiliser pour caresser certaines zones érogènes externes : gland du clitoris, anus, etc. N’oublie pas d’utiliser du lubrifiant à base d’eau avec ce jouet ! La pénétration en sera forcément plus agréable.


Idées effrontées pour explorer

Il est parfois difficile d’imaginer tout ce que nous pouvons faire avec un sextoy. Parce qu’il n’y a pas de recette miracle du plaisir. Parce que nous sommes tous·tes différentes. Ou encore parce certains sextoys ont des formes très particulières (voire bizarres). Parfois aussi parce que nous avons peur de mal faire. Sois rassuré·e : la seule bonne utilisation du sextoy est celle qui te fait du bien !

Avec un peu d’imagination, tout est possible. Nous te le prouvons avec ces quelques idées d’exploration.

Parlons peu, parlons bien. Le dildo est un sextoy pénétrant. Et chez nos ami·e·s à pénis, il n’y a pas 50 choses à pénétrer… Oui, nous parlons bien de pénétration anale. Si tu as un pénis et que tu as acheté ce jouet pour toi, c’est probablement pour ça que tu l’as acheté : c’est OK, tu as le droit de vouloir essayer cette pratique. Dans le cas où tu as une vulve, la pénétration anale est une option sympathique aussi. Si tu es novice dans la pratique, voilà quelques conseils pour toi :

  • La première règle si tu envisages une pénétration anale est d’en avoir réellement envie. La deuxième règle est d’avoir du lubrifiant à portée de main. Enfin, la dernière règle est de prendre son temps !
  • Caresse ton anus avec tes doigts, pour détendre ton sphincter. Tu peux déjà utiliser du lubrifiant à cette étape, ça sera plus agréable pour te caresser.
  • Lorsque tu te sens à l’aise, essaie d’introduire un doigt dans ton anus pour vérifier que tu es bien détendu·e.
  • Si c’est OK pour toi, mets du lubrifiant sur le bout de ton dildo et place-le à l’entrée de ton rectum.
  • Ensuite, prends ton temps pour insérer le jouet dans ton rectum, par de tout petits mouvements de va-et-vients. Ne lésine pas sur le lubrifiant. Si ça coince : laisse le jouet sans bouger à l’endroit où il est, le temps de t’habituer à la sensation. Si ça fait mal : retire le jouet et recommence depuis le début, c’est que tu n’es pas assez détendu·e. Ou alors arrête-toi, c’est toi qui vois comment tu te sens.
  • Une fois que tu as réussi à introduire ton jouet dans ton rectum, tu peux lui faire des mouvements de va-et-vients ou d’avant en arrière. Ce type de mouvement va venir stimuler la prostate si tu en as une ou le nerf pudendale le cas échéant. Le nerf pudendale relie l’anus et le clitoris chez les personnes à vulve.
  • Si tu choisis de fixer la ventouse du dildo sur une surface plane et lisse, tu auras les mains libres pour caresser d’autres zones érogènes en même temps.

Si tu as une vulve, la pénétration vaginale est aussi une possibilité pour toi. Comme pour toute bonne pénétration, il est toujours plus agréable de prendre son temps pour faire monter l’excitation et d’utiliser du lubrifiant. Car, parfois, la lubrification naturelle ne suffit pas. Ce n’est pas nécessairement le signe que tu n’es pas excité·e : certaines personnes lubrifient juste moins que d’autre.

Utilise la ventouse du dildo pour te laisser les mains libres. Mets du lubrifiant sur ton sextoy et place-le à l’entrée de ton vagin lorsque tu es prêt·e. Joue avec les températures, en le mettant au froid, si tu en as envie. Entame des mouvements de va-et-vients comme tu en as envie. Ou des mouvements d’avant en arrière si tu veux stimuler la zone G pendant tes jeux. Puisque tu as les mains libres, n’hésites pas à venir titiller ton gland du clitoris. Si tu stimules ta zone G, cela amplifiera les sensations et le plaisir que tu ressentiras. Caresse les parties de ton corps qui te font du bien pour augmenter ton plaisir.

Pas de conseils particuliers pour ce type de pénétration : tu connais mieux ton corps que quiconque et il n’y a pas de recette magique. Si tu ne te connais pas encore bien, ce jouet est parfait pour commencer ou continuer à te découvrir.

Si toi et taon partenaire décidez d’utiliser le dildo à ventouse à deux, beaucoup d’options s’offrent à vous.

Vous pouvez décider d’une pénétration anale ou vaginale pendant que vous pratiquez du sexe oral. La pénétration associée au sexe oral vont décupler les sensations car plusieurs endroits seront stimulés en même temps. Ceci dit, pas besoin de sexe oral pour augmenter le plaisir : tu peux également embrasser, lécher ou mordiller le corps de taon amant·e.

Echangez les rôles de pénétré·e et pénétrant·e. Si dans votre relation, l’un·e a plus l’habitude de pénétrer l’autre : essayez d’inverser les rôles. Vous découvrirez peut-être d’autres sensations que vous n’imaginiez pas, l’un·e comme l’autre.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.