Le chapelet anal (ou perles anales) est un sextoy qui, comme son nom l’indique, comporte des petites billes. Ces billes successives sont, bien souvent, de taille croissante, facilitant son insertion dans l’anus. C’est un sex-toy, de la familles des plugs anaux. Il est particulièrement adapté pour les personnes voulant s’essayer aux pratiques anales, car beaucoup moins imposant qu’un plug et que l’effet recherché est plus le plaisir que la dilatation de l’anus.

Histoire du plug anal. 1892 = Franck E. Young lance un dilatateur rectal, de presque 12 cm de long, pour soigner les hémorroïdes. Ce traitement est validé par de nombreux médecins et plusieurs milliers d'exemplaires en sont vendus aux USA. 1938 = passage d'une loi pour interdire sa commercialisation pour cause de publicité mensongère.

Qu’est-ce que le chapelet anal ?

Le chapelet anal est probablement le jouet le plus adapté si tu souhaites découvrir le plaisir anal. Ce sextoy est composé de billes successives, de taille progressive (de la plus petite à la plus grosse), sur une tige semi-rigide. Le tout est généralement en silicone et non-vibrant. Ce type de sextoy est généralement waterproof.

La poignée au bout du jouet anal est conçue pour faciliter les mouvements de va-et-vients. Tu peux donc y aller en douceur, à ton rythme, que ce soit dans ton lit ou dans ta douche. Que tu sois accompagné·e ou non.

Que tu sois débutant·e ou expérimenté·e dans la pratique anale, prends ton temps. Si tu as mal ou que ça coince : reprends depuis le début. Si tu n’en as plus envie : arrête-toi et reprends à une autre moment !

L’avantage du chapelet c’est que tu peux vraiment y aller en douceur : une bille à la fois, en laissant tes sphincters s’habituer à la sensation des perles anales. Ce qui est plaisant avec ce sextoy assez fin, c’est le mouvement. Donc à l’insertion, tu ressentiras du plaisir. Mais c’est surtout au moment de le retirer que tu devrais ressentir le maximum de sensations. En l’enlevant d’un seul mouvement (mais doucement), les terminaisons nerveuses du rectum vont être stimulées dans un laps de temps assez court par la succession des perles. Plaisir garanti !


Idées effrontées pour explorer

Il est parfois difficile d’imaginer tout ce que nous pouvons faire avec un sextoy. Parce qu’il n’y a pas de recette miracle du plaisir. Parce que nous sommes tous·tes différentes. Ou encore parce certains sextoys ont des formes très particulières (voire bizarres). Parfois aussi parce que nous avons peur de mal faire. Sois rassuré·e : la seule bonne utilisation du sextoy est celle qui te fait du bien !

Avec un peu d’imagination, tout est possible. Nous te le prouvons avec ces quelques idées d’exploration.

Qui a dit qu’il fallait être 2 pour s’adonner aux plaisirs anaux ? Personne ! L’insertion de sextoys dans l’anus est stimulante. Cela peut procurer énormément de plaisir à partir du moment où l’envie est réellement présente. Chez les personnes à pénis, c’est un moyen facile pour accéder à la prostate et stimuler le nerf pudendale, reliant le gland du pénis et l’anus. Chez les personnes à vulve, l’anus et le clitoris sont reliés par le nerf pudendale. La stimulation anale peut donc indirectement stimuler le clitoris. De plus, chez tout le monde, l’anus et le rectum sont des zones très innervées donc très sensibles.

Il existe trois règles essentielle pour que les pratiques anales soient les plus jouissives possible :

  • Avoir une patience d’ange ;
  • Être chaud·e comme la braise ;
  • Avoir un stock de lubrifiant à portée de main.

Un autre conseil : commence petit ! Surtout si tu n’es pas un·e grand·e adepte de la pratique pour le moment. Les muscles autour de l’anus (les sphincters) sont des muscles très puissants. Afin de réaliser une pénétration, il faut d’abord les détendre. Et c’est là où le chapelet a un sérieux avantage : les perles sont de taille progressive ! Cela permet de prendre son temps et d’y aller à son rythme.

Caresse-toi l’anus. Ainsi que toutes tes zones érogènes, pour que tu sois détendu·e au maximum. Si tu n’es pas encore très expérimenté·e, nous te conseillons d’essayer d’insérer un doigt dans ton anus, avec du lubrifiant. Vois comment tu te sens et si tu aimes ce que tu ressens. Apprends à connaître cette partie de ton anatomie : comment la détendre, quand est-elle détendue, etc. Si tu te sens bien, passe au chapelet anal : perle par perle, en prenant ton temps. Et surtout ne lésine pas sur le lubrifiant : il facilitera l’introduction des perles et évitera les douleurs et les lésions. Si tu sens que l’insertion commence à te faire mal, plusieurs explications :

  • Tu n’as pas mis assez de lubrifiant. Rajoutes-en ;
  • Tu n’est pas assez détendu·e. Reprends tes caresses depuis le début ou arrête-toi, ce n’est peut-être pas le bon moment pour cette pratique.

Lorsque tu as au moins deux perles insérées dans l’anus, tu peux commencer à faire de petits va-et-vients. Cela te permettra de voir quelles sont tes sensations lorsque tu retires une bille et que tu la réinsères. Si ça te plaît, continue à insérer les perles, jusqu’à ce que tu penses que c’est suffisant. Ne lâche pas la poignée du chapelet. Normalement, il ne devrait pas remonter dans ton rectum. Mais si le plaisir pris est très grand, il est possible que la largeur de la poignée ne suffise pas à retenir le jouet. C’est pour cela qu’il vaut mieux ne jamais lâcher ton jouet.

Tu peux prendre du plaisir uniquement en jouant avec les va-et-vients des perles dans ton rectum. Mais il est également possible de te masturber en même temps. La double stimulation du rectum et d’une autre partie de ton corps peut intensifier ton orgasme (si c’est le but recherché).

Le chapelet anal est un très bon moyen d’introduire les jeux anaux dans une relation sexuelle à deux (ou plus).

Lors d’une séance de sexe oral, et avec le consentement de taon partenaire, commence par caresser son anus, avec du lubrifiant, en même temps que ta bouche s’active sur ellui. Essaie d’introduire un doigt dans l’anus de taon amant·e. Cela te permettra de vérifier que ses sphincters sont assez détendus. Si c’est le cas et qu’iel a toujours envie de jouer avec les perles anales, mets un peu de lubrifiant sur le chapelet. Puis introduis la première perle.

La base du jeu à deux est la communication. Donc n’oublie pas de demander à taon complice si ça va toujours et fais attention à ses réactions corporelles. Nous te conseillons d’essayer de garder un doigt au niveau de son anus, pour sentir si ses sphincters se contractent ou non. Si les sphincters se contractent, ne bouge plus le chapelet. Puis viens masser l’anus avec ton doigt, pour essayer de détendre de nouveau les sphincters. Si tu forces l’introduction du chapelet dans le rectum, tu risques de faire mal à taon partenaire, voire le·la blesser. S’iel te demande d’arrêter, fais-le : arrête-toi ou retire le chapelet tout doucement.

Si tout se passe bien pour vous deux, continue. Tu peux faire de petits mouvements de va-et-vients tout en continuant la pratique du sexe oral. Essaies de mener taon partenaire à l’orgasme de cette manière. Au moment où iel est sur le point de jouir, retire le chapelet doucement d’une seule traite. Ou attends qu’iel ait eu son orgasme : le fait de retirer les perles anales juste après l’orgasme prolongera le plaisir ressenti.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.