Le pénis est un symbole de virilité : il faut l’avoir dur, gros et endurant ! Chez Les Effronté.e.s, nous pensons que tu n’as pas besoin de ça pour être viril·e. Mais il faut bien reconnaître que l’anneau pénien peut apporter des sensations différentes et agréables.

Histoire anneau pénien. Plus connu sous le nom de "cockring". En 1200 : apparition des premiers anneaux péniens en Chine. 1600 = importation en Europe de cockrings sculptés. 1960 = premières apparitions du cockring dans des magazines et films érotiques.

Qu’est-ce que l’anneau pénien ?

L’anneau pénien, plus connu sous l’appellation « cockring« , est un sextoy à placer à la base du pénis. Il a pour effet de retenir l’afflux sanguin dans la verge et de ralentir la circulation sanguine (sans la couper). Résultat ? Une érection plus dure et plus longue que d’habitude. C’est une bonne manière de booster ta confiance en toi si tu en as besoin. L’afflux de sang dans la pénis permet aussi (et surtout) d’augmenter les sensations lors d’une masturbation ou d’une pénétration.

Certains sont vibrants et d’autres ne le sont pas. Cela dépend ce que tu cherches comme stimulations. Choisis-le en silicone pour un entretien facilité. Quelques anneaux péniens sont ajustables, comme celui de la photo. Cela permet une grande adaptabilité du jouet.

Recommandations sur l’utilisation de l’anneau pénien

Quelques recommandations importantes cependant quant à l’utilisation d’un anneau :

  • Ne le serre pas trop, car il ne faut pas couper la circulation sanguine ;
  • S’il te fait mal ou si tu ressens une gêne, desserre ou retire l’anneau pénien ;
  • Si tu constates que ton pénis change de couleur, retire immédiatement l’anneau ;
  • Ne le porte pas plus de 30 minutes et attends 1h entre chaque utilisation ;
  • Retire-le pour dormir ;
  • Mets du lubrifiant, cela évitera les potentiels frottements

Si tu as parfois de la difficulté à maintenir une érection (parce que tu es stressé·e ou fatigué·e par exemple), l’anneau pénien peut t’aider. Ce n’est pas une solution à long terme mais si le problème vient d’un petit manque de confiance en toi ou du stress, c’est peut-être une piste à creuser. Cependant, si tu as des troubles érectiles, il est conseillé d’aller voir un·e médecin (médecin traitant, urologue, sexothérapeute, etc.), pour vérifier la cause de ces troubles.


Idées effrontées pour explorer

Il est parfois difficile d’imaginer tout ce que nous pouvons faire avec un sextoy. Parce qu’il n’y a pas de recette miracle du plaisir. Parce que nous sommes tous·tes différentes. Ou encore parce certains sextoys ont des formes très particulières (voire bizarres). Parfois aussi parce que nous avons peur de mal faire. Sois rassuré·e : la seule bonne utilisation du sextoy est celle qui te fait du bien !

Avec un peu d’imagination, tout est possible. Nous te le prouvons avec ces quelques idées d’exploration.

On ne va pas se mentir : si tu n’as pas de pénis, ça va être difficile pour toi d’utiliser ce genre de sextoys. En boucles d’oreilles, c’est sympa et original mais c’est assez peu utile pour ta sexualité…

Commence donc par mettre ton pénis en érection ou en semi-érection. Mets un peu de lubrifiant sur ton pénis. Puis place l’anneau pénien à la base de ta verge. Attention à ce que l’anneau ne soit pas trop serré. Lorsque tu achètes ton cockring, vérifie bien que le diamètre correspond à ta taille. Garde en tête que le principe est de faire un léger garrot autour de ton pénis pour y bloquer l’afflux sanguin, dans le but d’augmenter les sensations. Sous l’effet de l’afflux sanguin, ton pénis va se gorger de sang plus que d’habitude et donc gonfler légèrement. Y compris au niveau du gland. Une fois que tu constates ce phénomène de léger gonflement, caresse-toi doucement pour voir comment a évolué ta sensibilité : sur le gland, le frein, la verge. Ensuite, pratique ta masturbation comme tu le souhaites, jusqu’à l’orgasme ou pas.

Nous l’avons déjà dit mais nous le répètons, il y a quelques points importants à garder en tête :

  • Ne le portes pas plus de 30 minutes ;
  • Attends 60 minutes au minimum entre chaque séance avec l’anneau pénien ;
  • Ne le garde pas la nuit ou toute la journée. Il existe d’autres gadgets sexuels, côté BDSM qui te permettront la contrainte du pénis (si c’est l’effet recherché) ;
  • Si tu ressens une gêne ou de la douleur : desserre ou retire complétement ton anneau ;
  • Si tu ressens des démangeaisons ou une irritation : retire ton anneau et applique une crème apaisante compatible avec les muqueuses génitales (demande à taon pharmacien·ne si tu as un doute) ;
  • Si tu constates un gonflement ou une couleur anormale de ton pénis : retire tout de suite l’anneau et va consulter si le problème persiste ;
  • Comme n’importe quel sex-toy : nettoie-le après utilisation et range-le correctement.

Si tu souhaites t’amuser avec taon partenaire et un anneau pénien, nous te conseillons de laisser taon partenaire mettre son anneau pénien. De cette manière, iel pourra l’ajuster au mieux pour ellui. N’oubliez pas le lubrifiant pour éviter les frictions désagréables et les potentielles irritations. Une fois le cockring en place, tu peux pratiquer sur ellui une masturbation, une fellation ou vous pouvez avoir un rapport pénétratif, suivant vos envies. Les sensations de taon partenaire seront augmentées par toutes les caresses que tu lui prodigueras.

Afin que vous ressentiez tous les deux beaucoup de plaisir, nous te proposons de pratiquer le humping ! Il s’agit d’un terme anglophone désignant une pratique sexuelle consistant à frotter son sexe contre quelqu’un ou quelque chose. En l’occurrence, ici, nous parlons du fait de frotter vos deux sexes l’un contre l’autre. D’abord, cela va créer une intimité et un complicité particulières. Ensuite, cela vous laissera le champ libre pour vous embrasser langoureusement et vous caresser sensuellement, en même temps. Si vous avez tous·tes les deux un pénis, chacun·e d’entre vous peut porter un anneau pénien. Dans tous les cas, nous te proposons qu’au moins l’un·e de vous en porte un. Même s’il est tout à fait possible de faire du humping sans anneau pénien ou entre deux personnes à vulves. Le humping peut se faire jusqu’à l’orgasme ou être une préparation ou une étape dans votre relation sexuelle.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.