Le chapelet anal (ou perles anales) est un sextoy qui, comme son nom l’indique, comporte des petites billes. Ces billes successives sont, bien souvent, de taille croissante, facilitant son insertion dans l’anus. C’est un sex-toy, de la familles des plugs anaux. Il est particulièrement adapté pour les personnes voulant s’essayer aux pratiques anales, car beaucoup moins imposant qu’un plug et que l’effet recherché est plus le plaisir que la dilatation de l’anus.
Qu’est-ce que le chapelet anal ?
Le chapelet anal est probablement le jouet le plus adapté si tu souhaites découvrir le plaisir anal. Ce sextoy est composé de billes successives, de taille progressive (de la plus petite à la plus grosse), sur une tige semi-rigide. Le tout est généralement en silicone et non-vibrant. Ce type de sextoy est généralement waterproof.
La poignée au bout du jouet anal est conçue pour faciliter les mouvements de va-et-vients. Tu peux donc y aller en douceur, à ton rythme, que ce soit dans ton lit ou dans ta douche. Que tu sois accompagné·e ou non.
Que tu sois débutant·e ou expérimenté·e dans la pratique anale, prends ton temps. Si tu as mal ou que ça coince : reprends depuis le début. Si tu n’en as plus envie : arrête-toi et reprends à une autre moment !
L’avantage du chapelet c’est que tu peux vraiment y aller en douceur : une bille à la fois, en laissant tes sphincters s’habituer à la sensation des perles anales. Ce qui est plaisant avec ce sextoy assez fin, c’est le mouvement. Donc à l’insertion, tu ressentiras du plaisir. Mais c’est surtout au moment de le retirer que tu devrais ressentir le maximum de sensations. En l’enlevant d’un seul mouvement (mais doucement), les terminaisons nerveuses du rectum vont être stimulées dans un laps de temps assez court par la succession des perles. Plaisir garanti !
Idées effrontées pour explorer
Il est parfois difficile d’imaginer tout ce que nous pouvons faire avec un sextoy. Parce qu’il n’y a pas de recette miracle du plaisir. Parce que nous sommes tous·tes différentes. Ou encore parce certains sextoys ont des formes très particulières (voire bizarres). Parfois aussi parce que nous avons peur de mal faire. Sois rassuré·e : la seule bonne utilisation du sextoy est celle qui te fait du bien !
Avec un peu d’imagination, tout est possible. Nous te le prouvons avec ces quelques idées d’exploration.