Les boules de geisha tirent leur nom des geishas japonaises. Ces femmes, loin d’être des prostituées, étaient des femmes de compagnie très distinguées. Elles s’entraînaient au chant, à la danse et à la musique pour divertir les hommes d’affaires. Alors comment utiliser les boules de Geisha ? Et que sont-elles exactement ?

Histoire des boules de Geisha.
Viennent de la cour impériale chinoise à l'origine. Utilisées par les favorites de l'Empereur pour stimuler et tonifier le vagin, en musclant le périnée.

Que sont les boules de Geisha ?

Les boules de geisha sont autant utiles d’un point de vue érotique que thérapeutique. Elles peuvent être utilisées pour la rééducation du périnée après un accouchement par exemple. Mais elles sont également utiles pour ta sexualité.

Les boules de geisha, à insérer dans la vagin, vont permettre de muscler et/ou rééduquer ton périnée. Cela permet une meilleure lubrification et d’augmenter tes sensations lors d’une pénétration. Ce sextoy permet aussi de renforcer ton plancher pelvien, réduisant le risque de fuites urinaires et de descente d’organes.

Quelle que soit ta condition physique, tu peux utiliser des boules de geisha pour muscler ton plancher pelvien. Le plancher pelvien est un ensemble de muscles et de ligaments qui permettent de maintenir les différents organes (vessie, vagin, rectum…). Le périnée peut être affaibli pour plusieurs raisons : âge, grossesses multiples, obésité, constipation chronique, maladies respiratoires chroniques, mauvaise alimentation, inactivité physique, peu de rapports sexuels, etc.

Quelques points importants à avoir en tête lors de l’utilisation des boules de geisha :

  • Toujours bien nettoyer ton sextoy avant et après utilisation ;
  • Lave tes mains avant de mettre tes boules de geisha ;
  • Utilise du lubrifiant à base d’eau pour placer les boules dans le vagin ;
  • Y aller progressivement dans les exercices : toujours commencer par les plus petits poids au début ;
  • Ce n’est pas censé faire mal. Si tu ressens une douleur ou une raideur, enlève les boules de geisha et cesse l’entraînement pendant au moins 3 jours ;
  • Ne porte pas les boules de geisha plus d’une heure : cela aurait l’effet inverse sur ton périnée.

Exercices de Kegel pour muscler ton périnée

Les exercices de Kegel sont des exercices de musculation du périnée, compatibles avec le port de boules de geisha. Voilà quelques conseils pour utiliser au mieux ton sextoy. Si tu souhaites utiliser les boules de Geisha pour remuscler ton périnée après un accouchement, parles-en avec la personne qui a suivi ta grossesse et ton accouchement. Car il te faut l’avis d’un·e médecin avant d’utiliser ce type de jouet.

Mets-toi dans une position confortable pour toi : allongé·e ou dans la position que tu utilises pour mettre un tampon ou une cup. Détends-toi parce que si tu es tendu·e, ton périnée sera contracté et l’insertion des boules de geisha ne sera pas agréable. Mets un peu de lubrifiant sur la première boule à insérer. N’en mets pas trop, sinon les boules de Geisha vont t’échapper des doigts.

Puis, avec une main, place la première boule à l’entrée de ton vagin. Et de l’autre, écarte gentiment tes lèvres internes pour avoir un meilleur accès à ton entrée vaginale. Pousse ensuite doucement la boule dans ton vagin. Prends ton temps et, si ça coince un peu, fais de petits mouvements circulaires avec la boule pour détendre la zone. Si tu as kit de boules de Geisha avec plusieurs billes, procède de la même manière pour insérer les suivantes. Ajoute du lubrifiant si besoin. En général, anatomiquement, le vagin est dirigé vers l’avant. Si tu sens que l’insertion des boules « bloque« , change l’angle d’insertion et réessaie. Mais surtout, prends ton temps pour l’insertion des boules de Geisha.

Maintenant que tu portes tes boules de geisha, tu peux te lever et essayer de faire quelque pas. Vois si tu arrives à retenir les balles à l’intérieur de ton vagin. Pour que les exercices de Kegel fassent leur effet, il faut que tu sois debout pour que la gravité puisse faire son travail. Si tu es assis·e ou couché·e, ça ne fonctionnera pas. Cependant, si tu as du mal à retenir les boules de geisha, tu peux t’allonger et tirer légèrement sur le cordon qui dépasse. Le but va être de contracter ton périnée pour empêcher les boules de sortir lorsque tu tires dessus.

Vas-y progressivement. Commence par les billes ayant le plus petit poids, sur une courte période. Allonge la période de port des boules de Geisha. Puis, une fois que tu es à l’aise, passe aux boules ayant un poids supérieur. Tu peux utiliser les boules de geisha tous les jours (c’est même conseillé pour de meilleurs résultats). Pour chaque poids, augmente le temps de port quotidien si tu t’en sens capable.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.