Depuis le début de la sucess story du Womanizer, initiée par Michael Lenke, les stimulateurs clitoridiens sans contact ne connaissent pas le déclin. Ils sont devenus la coqueluche des clitoris. D’autres marques se sont évidemment empressées de décliner cette technologie révolutionnant le plaisir clitoridien afin de proposer d’autres modèles.

Histoire du sextoy clitoridien sans contact. En 2012, Michael Lenke designe un sextoy dédié au plaisir clitoridien. C'est le Womanizer. En 2014, le Womanizer est présenté au festival allemand Venus Berlin. Depuis ce jour, 4 millions de Womanizer ont été vendus à travers plus de 60 pays et d'autres marques ont récupéré cette technologie à air pulsé pour proposer des sextoys clitoridiens sans contact.

Qu’est-ce qu’un sextoy clitoridien sans contact ?

Les sextoys clitoridiens sans contact sont un bijou de technologie qui saura te procurer le plaisir que tu mérites. La partie creuse du sextoy se place au niveau du gland du clitoris et fait vibrer l’air autour de ce dernier. La stimulation est plus douce qu’une vibration directe sur ton clitoris. Il en existe de toutes les formes et de toutes les couleurs. De quoi te satisfaire comme jamais !

La plupart sont waterproof et peuvent être emmenés sous la douche ou dans la baignoire. Cependant, vérifie bien cette information avant ton achat pour être certain·e de pouvoir le prendre avec toi dans l’eau.

Les sextoys clitoridiens sans contact ne sont pas faits pour une pénétration. Ils ne sont faits que pour une stimulation du gland du clitoris. Mais tu peux aussi t’en servir sur d’autres zones érogènes externes, telles que les tétons.


Idées effrontées pour explorer

Il est parfois difficile d’imaginer tout ce que nous pouvons faire avec un sextoy. Parce qu’il n’y a pas de recette miracle du plaisir. Parce que nous sommes tous·tes différentes. Ou encore parce certains sextoys ont des formes très particulières (voire bizarres). Parfois aussi parce que nous avons peur de mal faire. Sois rassuré·e : la seule bonne utilisation du sextoy est celle qui te fait du bien !

Avec un peu d’imagination, tout est possible. Nous te le prouvons avec ces quelques idées d’exploration.

Le stimulateur clitoridien est, comme son nom l’indique, dédié au plaisir du clitoris. Si tu n’en as pas, il est plus difficile d’utiliser ce sextoy sur toi. Mais il est toujours possible d’explorer tes zones érogènes externes. Mais si tu cherches un jouet uniquement pour toi, nous te conseillons des jouets conçus pour le plaisir pénien ou prostatique.

Le stimulateur clitoridien est le sextoy idéal pour faire de l’edging. L’edging est une pratique sexuelle consistant à se rapprocher de l’orgasme et, au moment crucial, de ralentir la stimulation. Maintiens ensuite ton état d’excitation jusqu’à ce que tu souhaites avoir un orgasme. Augmente alors la stimulation pour avoir un orgasme plus intense. Pour réduire la stimulation, tu peux :

  • Passer au mode précédent ;
  • Eloigner le sextoy de ton clitoris de quelques millimètres ;
  • Décaler l’embout creux à côté du gland du clitoris ou sur la tige du clitoris (au-dessus du gland).

Si toi et taon partenaire voulez essayer de jouer à deux avec ton stimulateur clitoridien, pourquoi ne pas essayer le multi-orgasme ?! Nous te conseillons d’abord d’essayer seul·e avec ton jouet. Car c’est parfois plus facile de se laisser aller en solo lorsque tu testes une nouvelle pratique. Mais ce n’est pas une obligation. Tout dépend de la relation que tu as avec taon amant·e et de ta relation avec toi-même (les complexes, t’as capté).

Le stimulateur sans contact est particulièrement adapté à cette pratique. En effet, puisqu’il n’y a pas de contact direct avec le gland du clitoris, ce dernier ne sera pas hypersensibilisé par une stimulation trop directe. Deux cas de figure se dessinent pour que tu puisses expérimenter le multi-orgasme avec taon partenaire :

  • Tu as le contrôle de ton jouet et taon complice est à côté de toi. Iel peut te regarder te faire plaisir ou juste être à côté de toi. Iel peut aussi se caresser en même temps que toi (co-masturbation) ou t’aider en t’embrassant et en te caressant ;
  • Taon amant·e tient le jouet pour toi. Il faudra peut-être que tu l’aides pour qu’iel place le sextoy au bon endroit, que tu relèves le capuchon de ton clitoris par exemple.

Dans les deux cas, le principe est le même. Mettez-vous à l’aise, excitez-vous et placez ensuite la partie creuse du sextoy sur le gland du clitoris. Des bisous et des caresses peuvent aider à arriver à l’orgasme. Une fois que tu as eu ton premier orgasme, arrêtes ou diminues la stimulation. Il faut laisser le temps à ton clitoris de se remettre de cette décharge de plaisir : c’est la période réfractaire. Elle est plus ou moins longue en fonction des personnes. Pendant cette période, ne lésine pas sur les câlins, embrassez-vous, caressez-vous le corps mutuellement. Ainsi, vous resterez tous·tes les deux dans un état d’excitation qui te permettra de remettre le couvert. Une fois la période réfractaire passée : on prend les mêmes et on recommence ! L’embout creux du stimulateur est remis sur le gland de ton clitoris, jusqu’à avoir un nouvel orgasme.

Tu peux recommencer autant de fois que tu le souhaites et que tu le supportes. Au fur et à mesure, la période réfractaire va s’allonger : il te faudra plus de temps pour récupérer. Attention, certaines personnes sont extrêmement sensibles au niveau du gland du clitoris. Cette pratique peut donc être désagréable voire douloureuse. Alors communiquez !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.