De la préhistoire à nos jours, en passant par l’Antiquité, la recherche du plaisir et la sexualité ont toujours fait partie de nos vies. C’est d’autant plus vrai pour les personnes à pénis. Malgré un tabou sur la masturbation, les objets sexuels (notamment pour les pénis) récupèrent peu à peu leurs lettres de noblesse.

Histoire oeuf de masturbation. 17ème siècle = fabrication de "dames de voyage", en chiffons, pour tenir compagnie aux navigateurs hollandais. 1900 = apparition des "poupées fornicatoires" à l'exposition universelle de Paris. Années 1970 = 1ères poupées gonflables en vinyle. Années 1990 = invention du Fleshlight.

Qu’est-ce qu’un masturbateur vibrant ?

Les masturbateurs vibrants sont des vibromasseurs dédiés à la masturbation des pénis. Ils peuvent se présenter sous différentes formes. Celui sur la photo à gauche est une bague souple, qui s’adapte à toutes les tailles de pénis. Mais certains de ces masturbateurs se présentent sous forme de gaines en silicone. Ces sextoys, avec les vibrations offrent de nombreuses possibilités pour la masturbation. Ils sont également très facile d’utilisation. Mais ils faut bien faire attention au nettoyage, en retournant complétement la gaine ou en ouvrant la bague.

Pour une expérience agréable, nous te conseillons de ne pas oublier d’utiliser du lubrifiant. Les lubrifiants à base d’eau seront probablement les plus adaptés à ce type de jouet. Si tu le souhaites, nous avons écrit un article complet sur la manière de choisir son lubrifiant.


Idées effrontées pour explorer

Il est parfois difficile d’imaginer tout ce que nous pouvons faire avec un sextoy. Parce qu’il n’y a pas de recette miracle du plaisir. Parce que nous sommes tous·tes différentes. Ou encore parce certains sextoys ont des formes très particulières (voire bizarres). Parfois aussi parce que nous avons peur de mal faire. Sois rassuré·e : la seule bonne utilisation du sextoy est celle qui te fait du bien !

Avec un peu d’imagination, tout est possible. Nous te le prouvons avec ces quelques idées d’exploration.

Le masturbateur vibrant est un instrument de plaisir qui te permet de masturber un pénis (le tien ou celui de taon partenaire), en ajoutant le côté vibrant de la chose. Pour cela tu n’as besoin que de trois choses : un pénis, une main et ton sextoy.

Mets du lubrifiant (à base d’eau de préférence) sur le pénis à masturber et place le sextoy sur ledit pénis. Le lubrifiant va permettre à ton jouet de mieux glisser et d’accroître les sensations dues aux vibrations. Ensuite, plus qu’un peu d’huile de coude… Et sur ce point, tu sais probablement mieux que personne comment réaliser une masturbation qui te fait du bien. Les vibrations et la texture du masturbateur vont t’apporter un petit quelque chose en plus. Mais puisque nous sommes ici pour te donner quelques idées, pourquoi ne pas essayer quelques unes de ces propositions :

  • Fais varier l’intensité des vibrations. Teste les différents modes de vibrations. Essaie de t’amener aux portes de l’orgasme puis arrête la masturbation en diminuant leur intensité. Et recommence. Cela s’appelle le edging, une pratique visant à contrôler la survenue de l’orgasme. Cela te permettra d’avoir un orgasme plus puissant lorsque tu décideras d’en avoir un. C’est également une douce torture si taon partenaire décide de prendre la main ;
  • Avant d’en arriver à la masturbation (la tienne ou celle de ton amant.e), profite des vibrations du sextoy pour explorer les zones érogènes externes ;
  • En même temps que la masturbation, essaie d’introduire un doigt dans l’anus. Si tu le fais toi-même, il va falloir peut-être un peu de souplesse (mais c’est tout à fait faisable). Si tu es en bonne compagnie, taon partenaire peut le faire pour toi. Cela va accroître le plaisir ressenti pendant ta masturbation vibrante ;
  • Fais du humping avec taon partenaire. Place le masturbateur sur le pénis au préalable et profitez ensemble des vibrations du sextoy, sans avoir à le maintenir en place.
  • Joue avec le chaleur. Si ton masturbateur est vibrant, passe-le sous l’eau chaude. Ou utilise-le sous la douche/dans le bain. Son utilisation n’en sera que plus agréable.

Cette liste est bien évidemment non exhaustive : fais marcher ton imagination et tu trouveras probablement d’autres idées. Si tu souhaites l’utiliser avec taon amant·e, parlez-en ensemble : iel a peut-être quelques propositions à te faire (clairement pas en tout bien tout honneur).

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.