Les Effronté.e.s, en bref

Les Effronté.e.s aborde la sexualité de manière inclusive, pédagogique et ludique, pour casser le tabou des sujets autour du sexe. Pour se décomplexer et s’informer sur nos corps et notre sexualité. Pour reconstruire une sexualité plus inclusive. Parce qu’elle fait partie de notre quotidien à tous.tes et qu’il faut pouvoir en parler de manière bienveillante.

Parce que la sexualité est comme une fleur : pour qu’elle s’épanouisse, il faut en prendre soin et répondre à ses besoins.

Sexualité inclusive et bienveillante

Les valeurs des Effronté.e.s

Inclusif

Pour que chacun·e puisse se sentir concerné·e par son plaisir et sa sexualité, Les Effronté.e.s promeut l’inclusivité. Inclusivité des genres, des corps, des orientations sexuelles, des situations amoureuses… Chez Les Effronté.e.s, nous ne présupposons rien pour que tu te sentes à l’aise.

Pédagogique

Les tabous sur la sexualité, les corps et la masturbation commencent à tomber. Mais il nous reste tellement de choses à apprendre. Autant le faire avec bienveillance et pédagogie pour que chacun·e puisse trouver l’information qui lui manque.

Ludique

Quitte à apprendre quelque chose, autant le faire dans la joie et la bonne humeur. Surtout lorsque le sujet peut parfois mettre mal à l’aise (ou non).

Delphine, créatrice des Effronté.e.s

C’est Delphine des Effronté.e.s

« J’ai toujours apprécié échanger avec mes ami·e·s autour de la sexualité, il me semblait important de pouvoir discuter de ce genre de sujets. Ne serait-ce que pour me rassurer parfois.. Je me suis dit que je n’étais peut-être pas la seule à avoir besoin d’échanger sur la sexualité. 

Les Effronté.e.s, c’est le site que j’aurais aimé trouver lorsque je me posais des questions sur la sexualité et la masturbation. J’ai voulu créer un espace bienveillant et inclusif de discussion et d’informations autour des sujets en rapport avec le bien-être sexuel.

On parle beaucoup de déconstruction des stéréotypes mais on parle rarement de reconstruction. Et j’aimerai qu’on se reconstruise une sexualité plus bienveillante et ouverte. Pourquoi ne pas le faire ensemble ? «